République
Française
SPOTE
RECETTE - le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 12 janvier 2023
Un service dédié aux agents de l’État pour leurs séminaires en ligne, formations, présentations, conférences virtuelles, jusqu’à 350 participants.
Cette offre est portée par : Entités porteuses d’offres interministérielles - Direction interministérielle du numérique (DINUM)
Contacter le porteur /B_contact_porteur>Tout agent de l’Etat
Le Webinaire de l’État offre à tous ses agents une solution complète et puissante, adaptée à de nombreux types d’événements en ligne, jusqu’à 350 participants :
Basé sur le logiciel libre réputé BigBlueButton, le Webinaire de l’État inclut des fonctionnalités classiques - vidéo, audio (joignable si besoin par téléphone), diffusion de présentation, partage d’écran - associées à des fonctions de collaboration avancées : discussion publique et privée, annotation de présentation, rédaction de notes partagées, sondage, tableau blanc multi-utilisateurs…
Avec un son et une image de haute qualité, il permet de réunir jusqu’à 350 participants autour d’un animateur en vidéo, ou plusieurs dizaines de participants pour autant de personnes en vidéo, selon le type d’événement souhaité.
En se créant un compte, l’organisateur peut préparer et paramétrer finement son webinaire en amont : mettre en place une salle d’attente, gérer les droits des participants, désactiver les micros, caméras ou discussions privées, uploader tous les fichiers utiles, programmer l’enregistrement vidéo du webinaire, etc.
Sans créer de compte, il est aussi possible de créer un salon de webinaire à la volée, avec des fonctionnalités plus limitées.
Tout agent de l’État peut créer librement un salon de webinaire à partir de son adresse courriel professionnelle. Il lui suffit ensuite d’inviter via le lien fourni les animateurs et les participants, qu’ils soient de l’administration ou de l’extérieur (partenaires, prestataires, entreprises, citoyens…).
Votre domaine de messagerie n’est pas reconnu ? Faites-en la demande :
Nous écrire