République
Française
SPOTE
RECETTE - le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 8 octobre 2024
ETL est un sigle pour Extract Transform and Load, en français Extraire, transformer et charger. Il s’agit d’un logiciel qui se place généralement au début d’une chaine de production d’indicateurs destinés aux aides à la décision. Son rôle est de préparer les données avant leur intégration dans un entrepôt de données.
Equipes produits décisionnels du pôle ministériel Ecologie.
Préparation et transformation de données avant leur intégration dans un entrepôt de données.
Talend permet aux équipes de développement d’agréger automatiquement des données de différentes sources, de les transformer et de les stocker de manière structurée dans un entrepôt de données pour qu’elles soient facilement utilisables.
Cette offre met à disposition différents outils, correspondant aux licences éditeur "Talend Data Management Plateform" :
Généralement, l’entrepôt de données alimenté consiste en une base de données spécifique, et des indicateurs d’aide à la décision en sont extraits par un outil de restitution (Business Objects). L’ensemble de ces trois composants techniques (ETL, entrepôt et outil de restitution) constitue les applications décisionnelles, parfois nommées infocentres.
L’offre s’adresse aux équipes produits décisionnels du pôle ministériel Ecologie.
/B_picto4> /B_picto3> /B_picto2> /B_picto>