République
Française
SPOTE
RECETTE - le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 24 novembre 2023
A destination des archivistes, l’application ReSIP permet de construire et de manipuler des structures arborescentes d’archives, d’en éditer les métadonnées, de les importer et de les exporter sous la forme de paquet d’archives conforme au SEDA, sous la forme de paquet d’arborescences bureautiques avec ou sans fichier .csv associé contenant les métadonnées ou encore sous forme .csv.
Elle peut prendre en compte des arborescences bureautiques ou des conteneurs de messagerie.
L’application ReSIP est construite autour d’une bibliothèque Java appelée Sedalib.
Elle présente de manière explicite les contenus XML, et nécessite donc une certaine connaissance du standard SEDA 2.1 ou 2.2.
Cette offre est portée par : Interministériel - Programme Vitam (Valeurs immatérielles transmises aux archives pour mémoire)
Contacter le porteur /B_contact_porteur>Public archivistes
L’application ReSIP est constituée d’un fichier exécutable portable, ne nécessitant pas d’installation et qui permet de lancer directement par double clic l’application en mode graphique.
Le répertoire correspondant à chacune des versions contient :
Pour une utilisation sous Linux, des fichiers .jar sont disponibles pour lancer l’application ReSIP en ligne de commande.
L’application ReSIP a pour objectifs :
Accessible à tous
https://www.programmevitam.fr/pages/ressources/resip/
Pour faciliter son installation et sa prise en main, il est mis à disposition :
Awesome CodeGouvFr est une liste de logiciels libres produits par l’Etat et exemplaires par leur réutilisabilité et la gouvernance sur laquelle ils (...)
article
article