République
Française
SPOTE
RECETTE - le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 3 octobre 2024
La supervision bout en bout repose sur la caractérisation, avec le client, de scénarios métier plus ou moins évolués qui seront joués automatiquement par des robots, puis de fournir l’accès à un portail client web regroupant les statistiques de performances (temps d’exécution, taux d’échec, etc.).
Maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre applicative
Responsables produit
Le service de supervision est forcément associé à un service d’alertes. Les caractéristiques fonctionnelles d’une chaine d’alerte minimales sont établies avec le client dans le cadre de la souscription cette offre associée (délai avant envoi des alertes, nature des contacts, type de support pour les alertes, etc.).
L’offre de supervision bout en bout, portée par une équipe dédiée le PSIN, est compatible avec tous les systèmes qui permettent une interrogation protocolaire IP (http, ssh, pop, etc.). Il permet donc la mise en supervision de produits qui ne sont pas hébergés par la DNUM.
Cette offre possède trois niveaux de contractualisation :
Il est forcément associé à un service complémentaire d’alertes assurant la création de tickets sur un projet dédié dans le portail SPS et l’envoi automatique de mails ou sms, par défaut sur un forfait de base (08h00-18h00 du lundi au vendredi), ou dans une formule plus élaborée pouvant aller jusqu’à de l’astreinte 24*7.
Pour bénéficier de cette offre,
Ecrire au PSIN
Faire une demande de mise en supervision d'un service ou produit
Pour tirer tous les avantages de ce service, il est conseillé de lui associer la souscription à une offre de type Intervention, qui permet, en cas d’alerte, de déclencher des actions spécifiques, qu’il s’agisse d’actions techniques ou orientées utilisateurs.
/B_picto4> /B_picto3> /B_picto2> /B_picto>