République
Française
SPOTE
RECETTE - le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 19 juin 2024
Proposée par la DINUM, la plateforme Osmose permet aux agents de l’État et de ses établissements publics d’animer en ligne une communauté professionnelle.
Cette offre est portée par : Entités porteuses d’offres interministérielles - Direction interministérielle du numérique (DINUM)
Contacter le porteur /B_contact_porteur>Seul un agent de l’État ou d’un établissement public de l’État peut demander à créer une communauté sur Osmose. Il peut ensuite y inviter tous les membres qu’il souhaite, que la personne soit interne ou externe à son organisme (agent, partenaire, prestataire, expert de la société civile…).
Avec Osmose, vous pouvez :
Contactez contact@osmose.numerique.gouv.fr.
C’est l’animateur de la communauté qui peut vous y inviter. Vous devez donc le contacter pour la rejoindre, au besoin il demandera pour vous la création d’un compte.
Un webinaire consacré à l’arrêt de l’offre Osmose s’est tenu le mardi 30 avril à destination des gestionnaires et référents travail collaboratif Osmose du pôle ministériel Ecologie et Territoires.
Ont été abordés à cette occasion :
Retrouvez le support et le replay de ce webinaire ici (accès RIE uniquement)
La DINUM a par ailleurs publié une page consacrée à la réversibilité :
Voir la page DINUM sur la réversibilité OSMOSE
Osmose est un service proposé par la DINUM, basé sur la solution SaaS Jplatform de l’éditeur Jalios (données hébergées en France).
Afin de déterminer si la mise en œuvre d’une option "poursuite d’Osmose par le MTECT", et, le cas échéant, de dimensionner la plateforme, nous avons besoin de connaitre approximativement le nombre d’espaces qui utiliseraient cette plateforme.
Nous invitons donc à participer à l’enquête https://enqueteur.dnum.SG.developpement-durable.gouv.fr/index.php?r=survey/index&sid=624131&lang=fr en nous indiquant quels espaces Osmose migreraient vers cette plateforme, avant le 3 juillet. Répondre à cette enquête ne vous engage pas à utiliser (ou pas) cette solution.
Pour plus de précisions sur cette offre, mais aussi pour faire le point sur les hypothèses de solution de remplacement, nous vous invitons à participer au 2ème webinaire consacré à l’arrêt d’Osmose, mardi 25 juin à 14h via le lien https://webinaire.numerique.gouv.fr/meeting/signin/6362/creator/3826/