Retour aux actualités

Je crée le portrait chinois de mon offre

Le 20 octobre 2022

« Si mon offre était un film, ce serait… »

Temps de lecture estimé : 1 mn
Je crée le portrait chinois de mon offre

Dans le cadre des ateliers de travail : « Accompagnement dans la gestion d’une offre de bout en bout » de notre Approche d’offre de service (nAOS), l’équipe SPOTE vous propose de vous livrer à un petit exercice, un peu inhabituel :

Etablir le portrait chinois de votre offre

Le concept du portrait chinois est particulièrement simple. Il permet de cerner des goûts, des préférences ou des perceptions concernant un produit ou service. Il se base sur un questionnaire qui amène chacun à s’identifier à des objets, des éléments ou des personnes, selon le principe suivant :

"Si le produit ou le service était un animal / un super-héros / un verbe, ce serait..."

L’objectif est de transposer le sujet de la démarche de créativité dans un autre univers, en l’identifiant à des objets, des éléments ou des personnes, et ainsi vous aider dans l’étape de conception de vos offres.

Découvrez les facettes cachées de votre offre en vous livrant à cet exercice. Vous trouverez le template en cliquant ici.

N’hésitez pas à les partager, dans l’espace des porteurs d’offre en cliquant ici.

D’ailleurs, certains l’ont déjà fait, voici quelques exemples :

Pour plus d’informations :

Rendez-vous sur notre offre d’accompagnement sur SPOTE, en cliquant ici.
Abonnez-vous à l’espace des porteurs d’offre sur Osmose en cliquant ici (n’hésitez pas à poser vos questions dans l’espace d’échange en cliquant ici).

L’équipe SPOTE :)


Vos commentaires

Pas encore de commentaires